Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elu UDC de Wil condamné pour discrimination raciale

Un politicien du législatif de Wil, dans le canton de Saint-Gall, a été condamné pour discrimination raciale après avoir écrit un commentaire raciste sur sa page Facebook.

24 nov. 2014, 16:16
wil_maps

Un élu UDC du législatif de Wil (SG) a été reconnu coupable de discrimination raciale. Il écope d'une peine pécuniaire avec sursis et d'une amende, a indiqué lundi le Ministère public st-gallois, qui confirme une information de l'organisation antiraciste st-galloise CaBi. L'élu veut faire recours.

Le politicien a été condamné par ordonnance pénale pour avoir écrit en septembre sur sa page Facebook le commentaire suivant sur une vidéo de décapitation d'un otage par des membres de l'organisation terroriste Etat islamique: "J'ai envie de vomir... quand cette religion va-t-elle être exterminée ?!?"

L'élu UDC est condamné à une peine pécuniaire avec sursis de 60 jours-amende à 140 francs (8400 francs) et à une amende de 1000 francs. Le jugement n'est pas encore entré en force, a précisé le Ministère public st-gallois. L'organisation CaBi avait porté plainte contre le politicien UDC.

Le politicien n'accepte pas l'ordonnance pénale. Il va faire recours, a-t-il indiqué, confirmant une information publiée par 20 Minuten online.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias