Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Employés de la Confédération: congé paternité de longue durée non payé accordé

Les employés de la Confédération pourront prendre un congé paternité de plusieurs mois non payés en plus des dix jours payés.

12 mars 2014, 18:37
Les demandes de congé supplémentaire non rémunéré peuvent être faites par les pères naturels ou non.

Les hommes qui travaillent pour la Confédération pourront bénéficier d'un congé parental non payé de plusieurs mois en plus des dix jours payés. Pour être accordés, ces congés ne devront pas poser de problèmes de fonctionnement à l'Etat.

Cette décision a été prise après une suggestion des organisations du personnel. Les demandes de congé supplémentaire non rémunéré peuvent être faites par les pères naturels ou non, selon les recommandations de l'Office fédéral du personnel (OFP).

Les demandes pourront être accordées si l'absence de l'employé ne pose pas de problèmes insurmontables à la Confédération. Les recommandations ont été approuvées début mars par la Conférence des responsables du personnel fédéral.

C'est "une étape vers le renforcement du rôle des pères, mais seulement pour ceux qui peuvent se le permettre", a relevé mercredi le syndicat de la fonction publique (SSP-VPOD).

Ce changement est un pas dans la bonne direction , a déclaré Christof Jacob, secrétaire syndical de SSP-VPOD. Cette mesure reste toutefois limitée à ceux qui ont suffisamment d'argent pour se financer un congé sans solde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias