Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En 2017, la moitié des notes de frais du personnel de la Ville de Genève n'a pas respecté le règlement

En 2017, la moitié des notes de frais du personnel de la Ville de Genève n’a pas respecté les règles. Ce constat ressort d’un audit réalisé par le contrôle financier de la Ville. 17 recommandations ont été faites à l'exécutif.

11 déc. 2018, 08:43
En 2017, la moitié des notes de frais du personnel de la Ville de Genève n’a pas respecté les règles.

Les notes de frais des collaborateurs de la Ville de Genève pour l’année 2017 ne sont pas conformes au règlement. C’est ce qui ressort d’un audit réalisé par le contrôle financier de la municipalité.

Selon la RTS, qui a pu se procurer plusieurs extraits de ce document, près de la moitié des 524 justificatifs analysés auraient été épinglés. «Le système est tout simplement défaillant, et le risque de fraude élevé dans certains cas», indique le rapport, qui liste par ailleurs 33 points problématiques. 

Selon Le Courrier, qui a lui aussi pu consulter une partie de cet audit, c’est le Département de la culture et du sport qui serait le plus visé.

17 recommandations ont été faites à l’exécutif

Parmi les cas qui posent problème, le rapport cite notamment celui d’un employé qui aurait utilisé sa carte de crédit professionnelle pour régler des dépenses privées à hauteur de 24'000 francs étalés sur 4 ans.

«Des remboursements ont cependant été effectués auprès de la Ville de Genève et le cas identifié par la direction du département concerné, selon le rapport», indique la RTS. Elle ajoute que «des sur-classements non autorisés lors de voyages en avion, des forfaits repas à l’étranger dépassés ou l’utilisation de forfaits de téléphonie à des fins personnelles» ont également été mis en lumière. 

Si l’audit ne se prononce pas sur la légitimité de ces dépenses, il souligne toutefois des dysfonctionnements. 17 recommandations ont été proposées à l’exécutif de la Ville de Genève, qui les a acceptées. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias