Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En finir avec la pénurie de crèches

C'est l'enfer pour concilier vie familiale et vie professionnelle. La faute au manque de places en crèche. Un article doit y remédier.

28 févr. 2013, 00:01
data_art_6845313.jpg

Mamans de jour, diminution du temps de travail, coup de main des parents: comme beaucoup de couples, Stéphanie et Alexander Marki ont tout essayé pour pouvoir concilier famille et vie professionnelle. Ils ont galéré pour placer leurs deux enfants dans une structure d'accueil entre les cantons de Genève et de Vaud. "C'est l'enfer de chercher une place en crèche", décoche la maman de 38 ans. "On a l'impression que rien n'est fait pour aider les familles. Elles doivent se débrouiller seules."

A tel point qu'en avril 2010, ses beaux-parents, habitant Genève, sont venus vivre chez elle et son mari pendant quatre mois, à Lausanne, pour jouer les baby-sitters... "C'était vraiment une solution d'urgence, car mon mari et moi travaillions à 100% à l'époque." Le couple a fini par obtenir une place en crèche pour ses deux enfants, trois ans (!) après la naissance du premier.

La Suisse mauvaise élève

Difficile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias