Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En octobre procès du présumé espion

12 sept. 2017, 23:22
/ Màj. le 13 sept. 2017 à 00:01

Le procès d’un Suisse de 54 ans mis en accusation, par le parquet allemand, pour soupçons d’activités d’espionnage, débutera le 18 octobre prochain au tribunal de Francfort. L’instance a admis l’acte d’accusation du procureur général fédéral et lancé la procédure. Cet homme devait, sur mandat des services secrets suisses, identifier des inspecteurs du fisc de Rhénanie du Nord-Westphalie, selon le parquet allemand. Il est soupçonné d’avoir été employé de juillet 2011 à février 2015 par un service de renseignement en Suisse, a rappelé hier le tribunal.

L’espion présumé a acquis des informations personnelles de trois enquêteurs fiscaux de Rhénanie du Nord-Westphalie. Ceux-ci avaient participé à l’achat de CD contenant des données de clients allemands de banques suisses, selon l’acte d’accusation.

Le Suisse, détective privé et ex-policier zurichois, se les serait procurées par le biais du propriétaire d’une entreprise de sécurité sise dans le Land de Hesse. Les informations obtenues auraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias