Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Energies renouvelables: Genève se dote d’une immense centrale photovoltaïque

Une centrale photovoltaïque de 4000 m2 a été inaugurée sur les toits des Ports-Francs à Genève. Cette année, la part de la production de courant solaire, en Suisse, devrait dépasser quatre pour cent.

16 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 16 oct. 2020 à 07:13
panneaux solaires sur les toits des Ports Francs de Genève ArcInfo

Des toits à perte de vue, le jet d’eau, le Salève: une trentaine de journalistes et d’officiels se sont retrouvés, mardi, au sommet de l’un des bâtiments des Ports-Francs à Genève. Non pas pour admirer la vue panoramique sur la Cité de Calvin, mais pour inaugurer la 59e installation de panneaux solaires exploitée par les Services industriels genevois (SIG).

Tout sourire et sous un soleil timide, le conseiller d’Etat Pierre Maudet, entouré de la direction des SIG et des Ports-Francs, a coupé le ruban aux couleurs de Genève. Les 4000m2 de panneaux solaires qui ont été posés sur le toit produiront 1 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation de 340 ménages.

Zéro émission en 2040

«En équipant des bâtiments publics d’installations photovoltaïques, nous voulons donner l’exemple», souligne le conseiller d’Etat. Dans les dix prochaines années, un milliard de francs sera investi dans la transition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias