Enfants abusés: un policier sédunois arrêté

chargement

Pédophilie Plusieurs plaintes pour actes d'ordre sexuel visent un agent de la police municipale de Sion âgé d'une cinquantaine d'année. Selon des témoignages, il est actuellement en détention.

Par David VAQUIN
  26.02.2013, 07:00
L'accusé, un maçon portugais établi dans le Bas-Valais, arrivé en Suisse en 2005, avait une liaison avec la mère du premier enfant avec lequel il a commis ses actes entre 2007 et 2008.

Plusieurs plaintes pour actes d'ordre sexuel sur des mineurs ont été récemment déposées à l’encontre d’un agent de la police municipale de Sion âgé d’une cinquantaine d’années.

Proche des enfants

La famille de l’un des enfants abusés, précise avoir porté plainte pour des attouchements sur un enfant d’une dizaine d’années. «J’avais l’habitude de confier mon fils à cet individu. Plusieurs amis de cette personne en faisaient de même. Les enfants aimaient bien aller chez lui car il avait une piscine. Jamais je n’aurais imaginé qu’il puisse se passer quelque chose comme ça. Il adorait les enfants et les enfants l’adoraient aussi. Cependant, j’ai vu des agissements qui ont éveillé le doute. Et quand mon fils n’a plus voulu aller chez lui, j’ai compris que quelque chose de grave s’était passé.»

Entraîneur de football

L’avocat de la famille confirme qu’une démarche judiciaire est actuellement en cours. Toujours selon la maman de cette victime, d’autres familles seraient touchées et elles auraient également porté plainte. A noter que l’agent de la police municipale occupait un poste d’entraîneur auprès de juniors dans un club de la région sédunoise.

Actuellement en détention

Le président du club a confirmé que l’entraîneur avait été licencié car il était actuellement en détention et qu’il avait commis des actes incompatibles avec sa fonction. Selon plusieurs sources, l’enquête n’en serait qu’à ses débuts et d’autres cas pourraient venir s’ajouter au dossier.

Aucun commentaire des autorités

Interrogé sur la question, Nicolas Dubuis, procureur auprès de l’office central du Ministère public, ne souhaite pas faire de commentaire: «Le ministère public ne communique pas sur les affaires en cours.» Même son de cloche du côté de Bernard Sermier, commissaire de la Ville de Sion: «Je n’ai pas d’informations sur la question.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 25 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 25 octobre

Mise en gardeCybersécurité: la police lance une campagne sur la sécurité des achats en ligneCybersécurité: la police lance une campagne sur la sécurité des achats en ligne

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 25 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 25 octobre

EnquêteChantage contre Berset: éclaircissements supplémentaires demandésChantage contre Berset: éclaircissements supplémentaires demandés

RebeloteCoronavirus: panne temporaire de l’app qui délivre les certificats CovidCoronavirus: panne temporaire de l’app qui délivre les certificats Covid

Top