Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enquête contre Saïda Keller-Messahli

Enquête sur des soupçons de calomnie et diffamation, en lien avec le prédicateur biennois Abu Ramadan.

28 mai 2018, 00:01

La justice bernoise a ouvert une enquête contre Saïda Keller-Messahli, experte de l’islam et présidente du Forum pour un islam progressiste, pour soupçons de calomnie et diffamation. L’enquête pénale est en lien avec le prédicateur biennois controversé Abu Ramadan.

Le porte-parole du Ministère public du Jura bernois-Seeland Christof Scheurer a confirmé l’information publiée par le «SonntagsBlick». Dans le cas de calomnie et diffamation, la justice s’active après le dépôt d’une plainte.

Selon le journal dominical, le déclencheur a été un article du «Bieler Tagblatt» de septembre dernier, dans lequel Saïda Keller-Messahli lance de graves accusations contre le prédicateur. Elle lui reprochait d’avoir prié lors d’un prêche pour la protection des combattants d’al-Qaïda et de l’Etat islamique en Libye.

Abu Ramadan a défrayé la chronique l’an dernier après la parution d’articles dans la presse alémanique selon lesquels il avait prêché des propos haineux. La justice bernoise a alors ouvert en mars...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias