Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enquête ouverte après l’attaque

Le Ministère public de la Confédération lance une procédure pénale après l’attaque qui a coûté la vie à un Suisse et blessé une compatriote, dimanche.

03 août 2018, 00:01

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale après l’attaque contre des touristes occidentaux, dimanche, au Tadjikistan. Un Suisse avait été tué et une Suissesse blessée dans cette opération.

Cette enquête contre inconnu porte sur les soupçons de meurtre, de dommages corporels graves, participation ou soutien à une organisation terroriste, ainsi que violation de l’interdiction des groupes Al-Qaïda et Etat islamique (EI) et de leurs organisations apparentées, a indiqué, hier, le MPC. Il s’agit d’une procédure habituelle lors d’attaques présumées durant lesquelles des citoyens suisses sont touchés, a-t-il précisé.

Sept cyclotouristes étrangers, venus affronter les cols de la célèbre route du Pamir, ont été fauchés, dimanche, par une voiture et attaqués par des hommes armés dans la région de Danghara, à 150 kilomètres au sud de la capitale, Douchanbé.

Revendication rejetée

Deux Américains, un Suisse et un Néerlandais sont morts. Une Suissesse et une Néerlandaise ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias