Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Environ 300 personnes marchent contre l'extrémisme de droite à Berne

Une "promenade antifasciste" a réuni 300 personnes samedi soir dans les rues de Berne. Elle a eu lieu dans le calme.

17 févr. 2013, 10:59

Environ 300 personnes ont participé samedi soir à Berne à une manifestation contre l'extrémisme de droite. La "promenade du soir antifasciste", comme l'appellent les organisateurs, a eu lieu dans le calme.

Les participants ont défilé de la gare au centre culturel alternatif de la Reitschule en passant par la place fédérale. La marche a duré environ une heure.
 
Certains manifestants étaient cagoulés ou masqués, notamment avec des masques de carnaval, a constaté un journaliste de l'ats sur place. Ils ont scandé "Berne reste sans nazis" ou "siamo tutti antifascisti" ("nous sommes tous antifascistes").
 
Quelques fumigènes ont été allumés. La police était elle présente à plusieurs endroits, mais elle n'est pas intervenue.
 
La manifestation non autorisée était tolérée par la police car elle n'avait donné lieu au préalable à aucune annonce concrète de violence et parce qu'une manifestation non autorisée n'est pas passible de sanction à Berne.
 
A l'origine, le rassemblement devait servir de contre-manifestation à une marche au flambeau d'extrémistes de droite à travers la capitale. Les organisateurs de cette marche l'ont finalement annulée car elle coïncidait avec le carnaval de Berne.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias