Environnement: la Suisse prévoit un million de francs pour la préservation des espèces

chargement

Environnement La Suisse prévoit d'apporter une contribution annuelle d'un million de francs pour la préservation des espèces. Le Parlement devra valider cette enveloppe.

  27.11.2017, 13:58
La CITES réglemente le commerce international de plus de 35'000 espèces dans le monde. (illustration)

La Suisse veut apporter une contribution annuelle d'un million de francs dès 2019 au secrétariat de la CITES en charge de la préservation des espèces. Elle a annoncé ce souhait lundi à Genève au début du 69e comité permanent de cette Convention.

Le Parlement devra valider cette enveloppe, a expliqué un membre du secrétariat. Jusqu'à vendredi, au total, les quelque 600 participants au comité de la Convention internationale pour la conservation des espèces (CITES).

35'000 espèces dans le monde

Ils doivent évaluer comment les 183 Etats partie mettent en oeuvre les décisions récentes de l'institution et la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU sur la lutte contre le trafic illégal des espèces. La CITES réglemente le commerce international de plus de 35'000 espèces dans le monde.

Parmi plus de 70 questions à discuter, le comité permanent doit notamment aborder les programmes de recherche scientifique qui permettent au Japon de tuer des baleines. Le secrétariat de la CITES est établi à Genève.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementONU: la Suisse investit 4,4 millions de francs dans le programme sur l'environnementONU: la Suisse investit 4,4 millions de francs dans le programme sur l'environnement

EnvironnementGreen Cross Suisse a reçu 13,4 millions de francs de dons en 2016Green Cross Suisse a reçu 13,4 millions de francs de dons en 2016

Top