Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Epinglée par Greenpeace, Migros menace l'ONG de poursuites.

"M comme meilleur" annonce le slogan de Migros. Un slogan détourné par Greenpeace en "M comme toxique" en référence aux révélations de la nouvelle enquête de l'ONG.

14 févr. 2013, 19:33
migros

Greenpeace tacle plusieurs produits textiles de Migros, mais aussi ceux de son concurrent Coop.

Mercredi, Migros a confirmé par la voie d'une porte-parole qu'elle retirait avec effet immédiat de son assortiment les vestes de pluie de la marque "Trevolution". La raison invoquée? Leur haute concentration en phtalates et en produits chimiques polyfluorés (PFC), dangereux pour la santé. Or selon Greenpeace, il s'agit de "la seule mesure concrète de Migros, qui ne s'est pas engagé à désintoxiquer la totalité de sa production textile".

Dans un communiqué paru jeudi, l'ONG annonce avoir reçu une lettre du service juridique du géant orange dans laquelle le distributeur suisse écrit qu'il se réserve le droit de lancer des poursuites civiles et pénales pour violation de marque et atteinte au droit de la personnalité pour cause de concurrence déloyale et de diffamation.

"Jusqu'ici, 17 marques d'importances internationale et nationale, dont Coop, ont pris l'engagement de bannnir les substances chimiques dangereuses de leurs chaînes de production", indique l'Greenpeace. "Migros doit également prendre rapidement ses responsabilités dans ce domaine".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias