Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eric Stauffer reconnu coupable, il fait appel

Le candidat MCG était jugé pour infraction à la loi sur les stupéfiants.

02 nov. 2015, 23:13
/ Màj. le 03 nov. 2015 à 00:01
Eric Stauffer, depute du MCG (Mouvement Citoyens genevois), et son avocat Yaeel Hayat, droite, arrive au palais de justice, ce lundi 2 novembre 2015 a Geneve. L'affaire remonte a septembre 2013. Eric Stauffer est alors en campagne pour l'election au Conseil d'Etat. Dans le cadre de cette campagne, il decide de demontrer via une video intitulee "Dealers aux Paquis-Geneve septembre 2013" que le trafic de drogue est installe dans les rues "sous le regard impuissant des autorites judiciaires". (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SCHWEIZ JUSTIZ ERIC STAUFFER

Eric Stauffer, la figure emblématique du Mouvement citoyens genevois (MCG), était jugé hier devant le Tribunal de police de Genève pour infraction à la loi sur les stupéfiants. Le politicien a demandé son acquittement.

L’affaire remonte à septembre 2013, en pleine campagne électorale. Eric Stauffer et d’autres partisans du MCG sont allés de nuit, caméra au poing, dans le quartier des Pâquis, pour montrer comment l’endroit était infesté de trafiquants de drogue et combien il était facile de se procurer de la cocaïne. Eric Stauffer a donné 200 francs au plus jeune membre de son équipe et lui a demandé d’aborder un groupe de personnes d’origine africaine pour leur acheter de la drogue. Le militant est revenu plus tard avec deux boulettes contenant chacune un gramme de cocaïne. La scène a été filmée et diffusée sur internet.

Pour ces faits, le procureur général du canton de Genève a condamné par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias