Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Estavayer-le-Lac: festival de prouesses sportives et d'adrénaline ce week-end

Ce week-end s'est déroulée à Estavayer-le-Lac (FR) la 23e édition du festival de sports acrobatiques Free4Style. Selon les organisateurs, l'événement a attiré plus de 20'000 spectateurs au total.

03 juil. 2016, 22:54
/ Màj. le 03 juil. 2016 à 23:01
Estavayer-le-Lac (FR) accueillait ce week-end la 23e édition du festival Free4Style.

Le festival de sports acrobatiques Free4Style, à Estavayer-le-Lac (FR), était de retour cette année après l'annulation de l'édition 2015. L'adrénaline était au rendez-vous ce week-end avec les prouesses réalisées en motocross, jet-ski, "wakeboard" et "flyboard".

Par leurs figures de voltige sur terre, sur l'eau et dans les airs, des dizaines d'athlètes d'envergure ont fait vivre cette 23e édition de vendredi à dimanche. Des DJ contribuent à l'ambiance musicale, qui est aussi une composante phare de l'événement, qui a attiré plus de 20'000 spectateurs au total, ont indiqué dimanche les organisateurs.

Samedi, le programme s'est déroulé comme prévu, a indiqué à l'ats Fabien Baudin, porte-parole du festival. "Nous avons beaucoup de chance avec le temps. Nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui."

Le Free4Style a aussi drainé quelque 20'000 personnes lors des précédentes éditions. Mais il a pâti d'une météo défavorable en 2014, puis a perdu son sponsor principal. Les organisateurs ont dû annuler l'édition 2015 faute de moyens.

 

 

Pérenniser

Le festival ne survivrait pas à une autre catastrophe. "Si nous prenons un bouillon, ce sera le dernier Free4Style. Mais je préfère me dire que ce sera l'année du renouveau et qu'il y a de nombreuses éditions devant nous", expliquait le président du comité d'organisation Francesco Nicotra, mardi dans le quotidien La Liberté.

Le budget se monte à 850'000 francs, contre 800'000 francs pour les dernières éditions. Les organisateurs ont trouvé de nouveaux partenaires financiers, moins gros mais plus nombreux.

Et le prix du billet est passé de 20 à 40 francs pour chacune des journées du vendredi ou du samedi. Les manifestations de ce genre coûtent rarement moins de 60 ou 70 francs, relativise Francesco Nicotra. Le dimanche reste gratuit.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias