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Et pourquoi pas des péages?

De nouvelles idées pour financer les grandes infrastructures routières.

02 juil. 2012, 00:01
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Le Conseil fédéral étudie la possibilité d'instaurer un péage au tunnel routier du Gothard, avec ou sans deuxième tube. Mais il existe aussi plusieurs autres projets coûteux, notamment la traversée de la rade à Genève, qui pourraient être financés par de telles taxes, selon Doris Leuthard.

" La question d'un péage ne se pose pas seulement pour le tunnel du Gothard ", affirme la conseillère fédérale dans une interview publiée par le quotidien dominical argovien "Sonntag". Et de citer le projet de traversée de la rade, dont la réalisation coûterait environ 3,5 milliards de francs. A titre de comparaison, la construction d'un second tube suivie d'une réfection du tunnel du Gothard en coûterait 2,8 milliards.

Un péage pourrait être une première étape en vue d'une " participation aux coûts de la mobilité selon le principe de causalité, que nous étudions également ", précise la ministre des Transports. En d'autres termes,...

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