Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Et si la mort de Margaret Thatcher avait quelque chose à voir avec le retour du printemps?

22, v'là l'printemps! Le mercure va grimper le week-end prochain pour flirter avec la barre des 20 degrés. Insolite: la mort de Margaret Thatcher y est peut-être pour quelque chose…

10 avr. 2013, 13:20
Le printemps s'est fait attendre... Il sera là ce week-end.

Certaines régions du pays connaîtront un radoucissement jeudi déjà. Ce réchauffement se généralisera à toute la Suisse le week-end prochain. Le sud des Alpes jouira de l'ensoleillement le plus important, assorti samedi de températures allant de 18 à 20 degrés. Le mercure oscillera entre 12 et 15 degrés sur le Plateau. Dimanche en revanche, le thermomètre devrait flirter avec la barre des 20 degrés dans les régions de plaine. C’est la première fois en 2013.

Thatcher, dame de fer et de pluie

Si MétéoSuisse impute ce brusque changement aux vents d’altitude venus du Sud, un journaliste du quotidien britannique "The Guardian" propose une autre lecture du phénomène. Selon son enquête politico-météorologico-humoristique, les premiers ministres nommés au pouvoir auraient une influence sur le temps.

Ainsi les données météorologiques des quarante-cinq dernières années croisées à celles des occupants du 10 Downing Street montrent notamment que sous Gordon Brown et David Cameron, les températures ont carrément chuté par rapport à la période plutôt chaude des années Tony Blair. Mais le plus surprenant dans tout ça, c’est que l’arrivée au pouvoir de Margaret Thatcher aurait entraîné… de la pluie et de la fraîcheur! Alors si tout le monde s'accorde à dire que la mort de la Dame de Fer a déclenché une averse de réactions, n'est-ce pas imaginable qu'elle ait aussi provoqué le retour du printemps?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias