Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si le 1 er Mai était férié?

La conseillère aux Etats Géraldine Savary invite le Conseil d'Etat à donner congé aux Vaudois lors de la fête du travail.

04 mai 2012, 00:01
data_art_5995621

info@lacote.ch

Le 1 er Mai deviendra-t-il le 10 e jour férié dans le canton de Vaud? La conseillère aux Etats Géraldine Savary l'a revendiqué à Lausanne mardi. Oratrice officielle, la socialiste a été applaudie lorsqu'elle a "invité" le gouvernement à faire du 1 er Mai un jour férié, malgré une sonorisation faiblarde au début de la fête des travailleurs. Cette proposition, " symbolique " selon Géraldine Savary, n'était pas au programme des festivités de mardi. Dans le cortège, cette surprise plutôt agréable s'est répandue par le bouche à oreille. La sénatrice explique que le Conseil d'Etat pourrait offrir ce jour aux employés de l'Etat et du secteur parapublic, mais aussi proposer au Parlement d'en faire un jour férié officiel dans le canton de Vaud.

Si le congé du 1 er Mai se limitait aux secteurs public et parapublic, le Château déciderait seul. Si, en plus, il fallait en faire un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias