Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: une vidéo de campagne du camp démocrate froisse la Suisse

L'ambassade suisse à Washington a signalé son mécontentement à l'équipe de campagne d'Obama après la diffusion d'une vidéo caricaturant la Suisse comme un paradis fiscal.

22 août 2012, 06:50
2012-08-21_1940

L'ambassade suisse à Washington a signalé son mécontentement à l'équipe de campagne du président sortant américain Barack Obama, après la diffusion d'une vidéo caricaturant la Suisse comme un paradis fiscal. Le clip met en scène une femme, censée être une Suissesse, ex-employée d'UBS spécialiste de l'évasion fiscale.

Il donne "l'impression que le fait d'avoir un compte bancaire en Suisse est en soi déjà douteux et sert dans chaque cas à cacher de l'argent au fisc", a estimé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans une prise de position transmise mardi, confirmant une information diffusée sur le site internet du quotidien "Le Matin".

Dans le clip "Romney Girl", une femme blonde avec des tresses, censée être ex-employée d'UBS spécialiste de l'évasion fiscale, aiderait Mitt Romney, l'adversaire de M. Obama dans la course à la présidentielle américaine, à cacher son argent dans les banques helvétiques.

A travers celle qui est présentée comme "Miss Compte bancaire suisse", le camp démocrate lance une nouvelle pique au candidat républicain qui n'accepte de révéler sa situation financière que pour ces deux dernières années.

Une polémique avait éclaté en juillet, après que le magazine américain "Vanity Fair" a révélé que Mitt Romney disposait d'un compte en banque en Suisse fort de 3 millions de dollars, selon sa feuille d'impôt 2010.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias