09.05.2018, 06:48

Eurovision: la Suisse ne passe pas la barre des demi-finales

chargement
Le titre "Stones" de la fratrie Corinne et Stefan Gfeller n'a pas convaincu.

Musique Le groupe Zibbz qui représente la Suisse a été éliminé à la 63e édition de l'Eurovision à Lisbonne lors de la première demi-finale. Dix pays ont été qualifiés pour la grande soirée de samedi.

La Suisse ne participera pas à la finale de l'Eurovision à Lisbonne, au Portugal. L'aventure s'est arrêtée mardi soir pour le groupe Zibbz lors de la première demi-finale.

Le titre "Stones" de la formation qui réunit la fratrie Corinne et Stefan Gfeller n'a pas convaincu. Lors des onze dernières éditions, la Suisse n'a réussi à se hisser que deux fois en finale: en 2011 grâce à Anna Rossinelli et en 2014 avec Sebalter.

 

 

Parmi les dix-neuf pays en lice lors de cette demi-finale, dix ont décroché le précieux sésame qui donne accès à la grande soirée de samedi, à savoir l'Autriche, l'Estonie, Chypre, la Lituanie, Israël, la République tchèque, la Bulgarie, l'Albanie, la Finlande et l'Irlande.

Outre la Suisse, la Grèce, l'Arménie, la Croatie, la Macédoine, la Biélorussie, la Belgique, l'Islande et l'Azerbaïdjan ont aussi été éliminés lors de cette 63e édition.

 

 

 

Vingt-six pays pour la finale

La deuxième demi-finale impliquant 18 pays se déroulera jeudi. Là, aussi, seuls dix participants seront envoyés en finale. Les vingt élus rejoindront alors les cinq pays qualifiés d'office, soit l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne ainsi que le Portugal pays organisateur.

Au total, 43 pays participent à cet événement annuel extrêmement populaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Eurosong 2018Eurovision 2018: la Suisse sera représentée par le duo Zibbz à LisbonneEurovision 2018: la Suisse sera représentée par le duo Zibbz à Lisbonne

ChansonEurovision: le Portugal remporte la compétition grâce au crooner Salvador SobralEurovision: le Portugal remporte la compétition grâce au crooner Salvador Sobral

MusiqueEurovision: la Suisse éliminée en demi-finaleEurovision: la Suisse éliminée en demi-finale

Carnet NoirDécès de Lys Assia, gagnante de l'Eurovision pour la SuisseDécès de Lys Assia, gagnante de l'Eurovision pour la Suisse

Carnet noir: décès de Lys Assia

La chanteuse alémanique Lys Assia est décédée à l'âge de 94 ans. Elle avait remporté pour la Suisse le premier Grand...

  24.03.2018 20:58

Top