Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evadé à Sion et repris à Bex

Un détenu du pénitencier de Sion n'a pas goûté bien longtemps à la liberté après son évasion aujourd'hui un peu avant 10h. Il n'a pu fuir que jusqu'à Bex (VD), à une quarantaine kilomètres, où il a retourné la voiture volée devant la prison après qu'un véhicule de police lui a fait une queue de poisson.

03 déc. 2011, 17:06
69up6x0_

En détention provisoire dans le cadre d'une affaire de vols en  bande et de recel, ce requérant d'asile tunisien de 22 ans a sauté sur le mur d'enceinte distant de plusieurs mètres du toit de la prison où il était parvenu à se hisser. Il s'est alors laissé  glisser vers l'extérieur et a volé une voiture qui se trouvait, clefs au contact, à proximité du pénitencier.

Aussitôt l'alerte intercantonale a été donnée et un important  dispositif mis en place, a indiqué la police valaisanne dans un  communiqué. Le véhicule volé a rapidement été repéré sur l'autoroute  à la hauteur de St-Maurice en direction du canton de Vaud.

Pas moins de six patrouilles de police, valaisanne, vaudoise et de l'Entente des polices municipales du Chablais (EPOC), l'ont pris  en chasse. L'individu a pu forcer un barrage à la sortie de  l'autoroute à Bex puis a traversé à très vive allure la ville en  direction d'Ollon.

Dans une rectiligne, la voiture de l'EPOC a pu devancer le  véhicule du fuyard et l'obliger à s'arrêter, précise la police. Lors  de cette manoeuvre, le conducteur en fuite a quitté la chaussée pour  finir sa course au bord de la chaussée, véhicule retourné sur le  toit. Il a alors pu être appréhendé, précise la police.

Il est apparu que le fuyard était blessé, notamment aux deux  jambes. Il n'a toutefois pas été possible à ce stade de déterminer  la cause des blessures, survenues lors de l'évasion ou de l'accident. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias