Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Excès de vitesse: le commandant de la police argovienne démissionne

Le chef de la police argovienne Stephan Reinhardt, 46 ans, démissionne après seulement quatre ans à son poste. Il tire les conséquences d'un excès de vitesse survenu en 2011 et pour lequel il s'était fait retirer son permis.

09 juil. 2012, 15:06
Il y a environ un an, M. Reinhardt avait été flashé par un radar alors qu'il circulait avec son véhicule privé à 86 km/h sur un tronçon limité à 60 km/h.

Le commandant de la police argovienne estime que Stéphane Reinhardt, chef de la police, ne peut plus exercer un rôle de modèle à la tête de la police argovienne, écrit aujourd'hui la chancellerie cantonale.

M. Reinhardt a remis sa démission à la fin de l'année dernière et quittera son poste fin août. Il sera remplacé dès septembre par son actuel bras droit, Urs Winzenried.

Il y a environ un an, M. Reinhardt avait été flashé par un radar alors qu'il circulait avec son véhicule privé à 86 km/h sur un tronçon limité à 60 km/h, retrait de permis à la clé. Il avait expliqué qu'il croyait que la vitesse était limitée à 80 km/h à cet endroit.

A la suite de cette affaire, d'autres délits routiers plus anciens ont été découverts, poursuit la chancellerie. Des infractions dont le Conseil d'Etat n'avait pas connaissance au moment de nommer M. Reinhardt au poste de commandant de la police.

M. Reinhardt avait accédé à la tête de la police argovienne en 2008. Avocat de formation, il avait auparavant travaillé comme responsable de projet à l'Office fédéral de la police (fedpol). Son prédécesseur Léon Borer avait dirigé la police argovienne pendant 29 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias