Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exercice géant au tunnel du Lötschberg le 4 mai, perturbations attendues

Un Intercity sera bloqué samedi 4 mai dans le tunnel de Lötschberg, derrière un convoi perdant de l'ammoniac. L'exercice de sauvetage géant réunira 930 figurants. Le trafic sera fermé dans le tunnel de base entre 9 heures et 15 heures.

19 avr. 2013, 12:17
A passenger train heads for Loetschberg Base Tunnel near Visp in the canton of Valais, Switzerland, pictured on September 28, 2011. The railroad tunnel through Loetschberg Mountain constitutes an integral part of the New Railway Link Through the Alps NRLA. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Un train voyageur passe le tunnel de base du Loetschberg en direction du Valais le 28 septembre 2011 dans la region de Viege. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Un convoi dangereux perd de l'ammoniac dans le Lötschberg. Derrière lui, un Intercity avec 930 passagers à son bord est immobilisé. Il faut évacuer. Le scénario sera reproduit, grandeur nature, le samedi 4 mai. La police, les pompiers, les chemins de fer, ainsi que les services sanitaires seront engagés dans cette opération grandeur nature.

L'exercice portera sur l'évacuation et les soins à apporter aux passagers, a expliqué vendredi la compagnie de transport du BLS. Durant l'exercice, le tunnel de base sera fermé au trafic entre 9 heures et 15 heures. Les trains emprunteront l'ancien tracé qui passe par Kandersteg et Goppenstein.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias