Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exit Johann Schneider-Ammann?

08 juil. 2016, 00:14
Bundesrat Johann Schneider-Ammann verfolgt die Beratungen ueber die Volksinitiative "Schutz vor Sexualisierung in Kindergarten und Primarschule" am Mittwoch, 4. Maerz 2015 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Lukas Lehmann) SCHWEIZ SESSION NATIONALRAT

Philippe Boeglin

La crise du Brexit et les relations Suisse-UE monopolisent la scène politique, mais elles ne parviendront pas à éclipser indéfiniment les autres sujets. Parmi ceux-ci, il en est un qui pourrait revenir sur la table au fur et à mesure que la fin de l’année approche: le maintien du ministre de l’Economie Johann Schneider-Ammann jusqu’aux prochaines élections fédérales de 2019, date de fin de son mandat.

C’est un fait, certains le verraient bien tirer sa révérence avant cette échéance. Et pas qu’à gauche. Au sein de son propre parti, le PLR, l’idée de le voir remettre les clés prématurément titille plusieurs parlementaires. «Son retrait est effectivement évoqué à l’interne», nous confie un élu.

Ces envies de changement auraient peu à voir avec les récentes prises de parole malheureuses du conseiller fédéral bernois. D’autres critères pèsent plus lourd dans la balance.

«Ereinté, épuisé» aux yeux de plusieurs élus,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias