Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosion à Marsens: la piste de l'accident est privilégiée

L'explosion d'une villa à Marsens (Fr) qui avait provoqué la mort d'une mère de famille le 7 janvier, est probablement d'origine accidentelle.

01 févr. 2013, 11:23
La piste accidentelle est privilégiée dans l'affaire de l'explosion d'une villa à Marsens (FR) ayant provoqué la mort d'une mère de famille le 7 janvier.

La piste accidentelle est privilégiée dans l'affaire de l'explosion d'une villa à Marsens (FR) ayant provoqué la mort d'une mère de famille le 7 janvier. Un expert externe a été mandaté pour examiner si des bonbonnes de gaz retrouvées dans le sous-sol pourraient être à l'origine du drame.

Suite au drame survenu dans la nuit du 6 au 7 janvier, quatre bouteilles de gaz ont été retrouvées sur les lieux, au sous-sol, dont deux de 6 litres et deux de 450 ml. Au vu de la typologie de l'explosion et de l'ampleur des dégâts, les enquêteurs estiment que du gaz pourrait être à l'origine de ce drame, a indiqué vendredi dans un communiqué de presse la police cantonale fribourgeoise.

Selon cette dernière, il est certain que l'allumage provient de la chaudière. Reste à définir quelle est la substance combustible qui a provoqué l'explosion et comment elle a pu se répandre jusqu'à la chaudière.

L'explosion survenue vers 02h00 le 7 janvier dernier avait été suivi par un violent incendie. La toiture de la maison s'était effondrée.

La mère, âgée de 44 ans, avait été retrouvée morte dans les décombres. Le père, âgé de 45 ans, avait été blessé. Quant aux deux enfants, une fille âgée de 16 ans et un garçon de 19 ans, ils avaient subi des désagréments dus à la fumée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias