Les hôpitaux de Beyrouth sont saturés
Au lendemain d’une catastrophe dont les images de blessés ensanglantés et d’immeubles détruits ont rappelé la guerre...
06.08.2020 06:45Argent L’ambassadrice suisse à Beyrouth a annoncé que la Suisse ne verserait rien au gouvernement du Liban. Les aides financières doivent servir directement la population dans le besoin.
La Suisse ne distribuera pas d’aide financière au gouvernement libanais après l’explosion à Beyrouth. L’ambassadrice suisse sur place, Monika Schmutz, l’a catégoriquement exclu vendredi. Les besoins de la population sont prioritaires.
Un versement a déjà été fait à la Croix-Rouge libanaise afin de lui venir en aide, a dit l’ambassadrice à la radio SRF. La Suisse craint que le gouvernement, considéré corrompu, n’accapare les aides financières.
A lire aussi : Liban: Après l’explosion à Beyrouth, les hôpitaux se retrouvent saturés
Les experts de la Confédération sont sur place depuis jeudi. Ils clarifient les besoins de la population. Quelque 300’000 personnes n’ont plus de toit; un chiffre qui devrait atteindre le demi-million.
La Suisse était déjà avant l’explosion au port de Beyrouth un des pays donateurs les plus importants du Liban. Elle ne laissera pas tomber le pays.
Monika Schmutz était dans son bureau, qui donne sur le port, à l’ambassade suisse au moment de l’explosion. Elle a été soufflée par l’explosion et a été légèrement blessée à la jambe. Elle est encore sous le choc, avoue-t-elle à SRF. L’ambassade et sa résidence ont été fortement endommagées.
Selon les informations actuelles, aucun autre Suisse n’a été blessé.
Au lendemain d’une catastrophe dont les images de blessés ensanglantés et d’immeubles détruits ont rappelé la guerre...
06.08.2020 06:45Les deux gigantesques explosions au port de Beyrouth qui ont dévasté mardi des quartiers entiers de la capitale...
05.08.2020 07:37Deux puissantes explosions successives ont secoué Beyrouth mardi, faisant 73 morts et 3700 blessés. Elles ont semé la...
04.08.2020 23:36Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé samedi que le pays ne serait pas en mesure de rembourser...
07.03.2020 19:10Les deux explosions qui ont soufflé la capitale libanaise auraient été provoquées par du nitrate d’ammonium. Cette...
05.08.2020 11:53