Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exportations d'armes: l'initiative a formellement abouti, le peuple suisse votera

Plus de 126'000 signatures récoltées en 6 mois. L'initiative contre les exportations d'armes vers les pays en guerre civile a formellement abouti. Les citoyens suisses voteront sur cet objet.

18 juil. 2019, 14:49
Plus de 126'000 signatures en 6 mois, l'initiative a fait un véritable carton (illustration).

L'initiative populaire "Contre les exportations d’armes dans des pays en proie à la guerre civile", dite initiative correctrice, a formellement abouti, a annoncé la Chancellerie fédérale jeudi. Les signatures ont été récoltées en seulement six mois.

Après vérification, la Chancellerie fédérale a constaté que 126'355 des 126'597 signatures déposées le 24 juin sont valables. Le texte veut interdire les exportations de matériel de guerre vers un pays impliqué dans un conflit armé interne ou international.

Récolte éclair

"Aucune initiative n’a abouti aussi rapidement" depuis quatre ans, se réjouissent les initiants dans un communiqué. C'est "un signal positif pour la campagne de votation à venir. La population doit enfin obtenir un véritable droit de participation démocratique", a souligné le conseiller national Beat Flach (Vert'lib/AG), coprésident de la coalition contre les exportations d’armes vers les pays en guerre civile.

En automne, près de 50'000 personnes avaient répondu à l’appel de cette coalition. Elles ont accepté de contribuer à la récolte des signatures afin d’empêcher les exportations d’armes vers les pays en guerre civile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias