Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facture salée suite à une usurpation d'identité

Des escrocs de 18 et 19 ans ont usurpé l'identité d'un jeune Valaisan pour effectuer divers paiements. Le dommage s'élève à plus de 40'000 francs.

30 mars 2012, 10:31
police_valais

Deux escrocs de 18 et 19 ans ont dérobé son porte-monnaie lors du carnaval en mars 2011 à un jeune honne originaire du Valais. La victime a attendu plusieurs mois avant de signaler le vol, a communiqué vendredi la police valaisanne.

Les jours et les mois suivant le vol, les deux jeunes Valaisans ont utilisé frauduleusement l'identité de la victime. Ils ont ainsi pu obtenir cinq téléphones portables auprès de différents opérateurs et commander pour plusieurs milliers de francs de vêtements auprès d'une maison de vente par correspondance. Le préjudice s'élève à plus de 40'000 francs, dont plusieurs milliers pour des factures téléphoniques.

L'un des auteurs du vol a également utilisé les transports en commun régulièrement, sans titre de transport valable. Lors des contrôles, il a présenté la carte d'identité de la victime.

L'auteur âgé de 18 ans avait été placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête. Trois autres mineurs, des Valaisans âgés de 15, 16, et 17 ans, ont été dénoncés pour recel. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias