Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faim dans le monde: pour le directeur de Caritas, il faudra des mesures fortes pour éradiquer ce phénomène

Hugo Fasel, directeur de Caritas, appelle à mieux lutter contre la sous-alimentation dans le monde. La Suisse n’est pas épargnée par la précarité, source de malnutrition dans certains cas.

08 sept. 2020, 00:01 / Màj. le 08 sept. 2020 à 07:18
Dans le monde, 690 millions de personnes sont sous-alimentées, soit un individu sur onze.

Les chiffres font froid dans le dos. Dans le monde, 690 millions de personnes sont sous-alimentées, soit un individu sur onze. Et la faim est à nouveau en hausse depuis 2014. Eradiquer ce fléau d’ici à 2030 sera impossible sans mesures fortes, selon Caritas, qui a organisé une conférence de presse hier à Berne sur le sujet. Interview de Hugo Fasel, le directeur de l’organisation.

Quelles sont les causes de la faim dans le monde?

Ce phénomène est très complexe et dépend de nombreux facteurs. Dans les pays du sud, l’agriculture constitue souvent la base de l’économie. Les conditions naturelles jouent un rôle sur la production agricole, comme la présence de zones désertiques. L’accès à l’eau a lui aussi un impact direct: dans certains pays d’Afrique, 90% de ce précieux liquide est utilisé pour l’agriculture, tandis que cette part s’élève à 10% en Suisse. En outre et malgré leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias