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Faut-il mieux protéger les jeunes consommateurs?

Un rapport détaille la manière de consommer des enfants.

04 nov. 2014, 00:01
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"Historiquement, les jeunes n'ont jamais disposé d'autant d'argent. Pourtant, les études sur la manière dont ils en font usage sont inversement proportionnelles aux inquiétudes des adultes quant à leur capacité à le gérer." Ce constat de la chercheuse fribourgeoise Caroline Henchoz figure dans le rapport de la commission fédérale pour l'enfance et la jeunesse (Cfej).

Présenté hier à la presse, il dresse "un large tableau de la relation que les jeunes Suisses entretiennent avec la consommation", selon Pierre Maudet. Le conseiller d'Etat genevois préside la commission. Celle-ci s'est attachée, au cours des dernières années, à décrire la manière dont les jeunes envisagent la consommation. Forte des constats tirés, elle propose quelques pistes pour faciliter le passage à la vie adulte, sous l'angle de la consommation.

Publicité en cause

Les jeunes sont particulièrement sollicités, notamment par la publicité. "La jeunesse constitue le cheval de Troie des commerçants pour la consommation des...

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