Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fermeture de Mühleberg: pas encore de décision sur un éventuel recours

Les Forces motrices bernoises n'ont pas encore pris sa décision sur un éventuel recours contre la décision du Tribunal administratif fédéral (TAF) frappant la centrale nucléaire de Mühleberg. Le président du conseil d'administration des FMB l'a fait savoir ce jeudi à Berne.

08 mars 2012, 14:16
muehleberg_k_

Les responsables des FMB ont pris connaissance du verdict du TAF et n'en ont fait qu'une première lecture, a expliqué Urs Gasche face à la presse. Certains points manquent de précision, a-t-il dit. D'autres clarifications sont nécessaires avant de pouvoir décider si  oui ou non les FMB vont porter l'affaire au Tribunal fédéral.

Quoi qu'il en soit, les FMB vont devoir élaborer un concept  d'entretien complet et le déposer auprès du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la  communication. Il s'agit d'une des conditions posées par le TAF pour pouvoir exploiter la centrale de Mühleberg au-delà du premier  semestre 2013.

L'état du manteau du réacteur, l'évaluation non concluante de la  sécurité en cas de tremblement de terre et l'absence de moyens de  refroidissement indépendants de l'Aar, imposent une limitation de  l'autorisation d'exploitation, a souligné mercredi le TAF. Par son  verdict, le tribunal a donné raison aux opposants de cette centrale  nucléaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias