Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festival de Cannes: Ursula Meier nommée présidente du Jury de la Caméra d'or

La réalisatrice suisse Ursula Meier sera à la tête du Jury de la Caméra d'or au prochain Festival de Cannes. Elle désignera, avec six professionnels, la meilleure première oeuvre présentée en Sélection officielle, à la Semaine de la Critique ou à la Quinzaine des Réalisateurs.

29 mars 2018, 15:42
Ursula Meier a été nommée à la tête du jury de la Caméra d'Or.

C'est une beau symbole pour la nouvelle génération de cinéastes. La réalisatrice suisse Ursula Meier a été nommée présidente du Jury de la Caméra d'or au Festival de Cannes 2018. Entourée de six autres professionnels, elle choisira le meilleur premier film présenté en Sélection officielle, à la Semaine de la Critique ou à la Quinzaine des Réalisateurs. Le prix de la Caméra d'or sera remis lors de la soirée de clôture du festival, le 19 mai prochain.

"Il faut tout mettre dans un premier film"

Ursula Meier déclare: "Un premier film, c'est le lieu de tous les possibles, de toutes les audaces, de toutes les prises de risques, de toutes les folies. On dit souvent qu'il ne faut pas tout mettre dans un premier film mais c'est tout le contraire, il faut tout mettre dans un premier film, tout comme il faut tout mettre dans chaque film en gardant au fond de soi, toujours, ce désir originel, vital, brutal, sauvage de la première fois. Quelle immense excitation et quelle immense joie de découvrir tous ces films!"

Son dernier film sur la RTS

Joli timing: le dernier film d'Ursula Meier, "Journal de ma tête", sera diffusé le 4 avril prochain sur RTS Un. On y verra la grande Fanny Ardant, présente d'ailleurs cette semaine aux Rencontres 7e Art Lausanne, ainsi que le Suisse Kacey Mottet Klein.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias