Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festival de Locarno : Doris Leuthard en Luke Skywalker pour Solar Wars

Doris Leuthard dans le costume d'un chevalier Jedi pour défendre l'énergie solaire ? C'est en tout cas ce que propose l'affiche parodique lancée par Pro Solar à l'occasion du lancement de sa campagne "Solar Wars" à l'occasion du Festival de Locarno.

12 août 2013, 15:15
La ministre n'a pas communiqué une quelconque intention de prendre des mesures juridiques.

Pro Solar a lancé une action originale durant le festival du film de Locarno. L'organisation soutenue par les professionnels de l'énergie solaire a placardé des pastiches d'affiches de Star Wars, avec Doris Leuthard dans le costume de Luke Skywalker et brandissant un sabre laser.

Grâce à la campagne "Solar Wars", Pro Solar entend empêcher le blocage du solaire par les lobbies du nucléaire, du gaz ou du pétrole, explique l'organisation. Elle veut aussi défendre le solaire au sein de la stratégie énergétique du Conseil fédéral qui sera présentée au Parlement en septembre.

Dans le cadre de cette campagne, Pro Solar récolte des signatures, qui seront remises à la ministre de l'énergie à la fin du mois.

Les instigateurs de l'action n'ont pas demandé l'autorisation de Doris Leuthard avant d'utiliser son image, a indiqué à l'ats Annetta Bundi, porte-parole de la conseillère fédérale. Doris Leuthard a d'ailleurs été surprise d'apprendre l'existence de l'action dans les médias, a ajouté la porte-parole.

La ministre n'a pas communiqué une quelconque intention de prendre des mesures juridiques. Elle a toutefois précisé que la science-fiction n'est pas son genre cinématographique favori.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias