Fête du travail: le salaire minimum et le droit des travailleurs au menu

chargement

Salaires "Des salaires plus justes, des rentes meilleures", sera le mot d'ordre de la fête du travail le 1er mai.

  29.04.2013, 17:25
Le premier à parler sera le président socialiste Christian Levrat, dans une vidéo qui sera mise en ligne mardi soir sur le site du PS à l'occasion du 1er mai.

La thématique des salaires sera au centre des festivités du 1er mai. Elles se dérouleront ainsi sous le mot d'ordre "des salaires plus justes, des rentes meilleures". En Suisse romande, des cortèges sont prévus mercredi après-midi dans tous les chefs-lieux romands.

Les manifestations se dérouleront sous le thème du salaire minimum, des conditions de travail ou encore des droits des salariés. La fête des travailleurs sera également l'occasion d'entendre les discours de nombreuses personnalités du monde politique et syndical.

Bienne accueille Berset

Le premier à parler sera le président socialiste Christian Levrat, dans une vidéo qui sera mise en ligne mardi soir sur le site du PS. Le ministre de l'intérieur Alain Berset (PS) s'exprimera lui mercredi après-midi à Bienne (BE), peut-on lire sur le site Internet de l'Union syndicale suisse (USS).

La conseillère nationale Maria Bernasconi (PS/GE) et le vice-président des Verts Josef Lang (ZG) parleront également à la tribune de l'USS. Des représentants des syndicats Syndicom, à Genève, et Unia, dans la capitale jurassienne, porteront également la voix des travailleurs.

Le conseiller d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard discourera à Yverdon-les-Bains, l'ancien conseiller national Josef Zisyadis (POP/VD) est attendu à Neuchâtel, le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Kurth (PS) à Fleurier et la conseillère d'Etat valaisanne Esther Waeber-Kalbermatten (PS) à Sion.

Les grèvistes ont la parole

Outre les politiques, des grévistes ont également été invités à monter sur la tribune à Neuchâtel et à Delémont.

A Zurich, ville connue pour ses manifestations mouvementées lors de la fête des travailleurs, l'exécutif municipal a annoncé la tolérance zéro pour les démonstrations qui se dérouleront en marge du défilé officiel.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

ParentsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfantsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfants

MécontentsCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à BerneCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à Berne

DéficitBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûtsBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûts

DiscoursAssemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»Assemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»

Top