Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu rouge à un second tube au Gothard

Le Parti socialiste fustige la construction d'un deuxième tunnel routier. Il a développé hier ses arguments et veut porter haut et loin ce combat, jusqu'au référendum.

31 juil. 2012, 00:01
data_art_6259784.jpg

Le PS dénonce le projet de construction d'un deuxième tube pour le tunnel routier du Gothard. La volonté du Conseil fédéral contredit la politique de transfert du trafic de la route au rail. Le parti met aussi en doute la facture présentée par Doris Leuthard et annonce un surcoût de 1,6 à 2 milliards de francs.

Avec sa nouvelle position présentée fin juin, le Conseil fédéral a réussi à " s'enferrer dans des contradictions spectaculaires ", a lancé le conseiller national Roger Nordmann (VD) hier à Berne devant les médias. Le PS combattra le second tunnel au Parlement et si nécessaire par un référendum, " que nous nous réjouissons d'ores et déjà de gagner ", glisse encore Roger Nordmann.

Le parti s'inquiète tout d'abord des effets d'un second tunnel pour la politique de transfert du trafic de la route vers le rail. Une fois le nouveau tube construit, la pression...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias