Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu vert à un abonnement de ski unique pour le Valais

L'ensemble des domaines skiables du Valais ont donné leur feu vert à la création d'un abonnement de ski unique couvrant tout le canton pour la saison 2013/2014.

30 août 2013, 14:00
Des snowboardeurs sur les pistes de ski le dimanche 4 fevrier 2007 a Crans-Montana. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Dès cet hiver, le Valais deviendra le plus grand domaine skiable du monde fréquentable avec un seul abonnement pour la saison. Coût du sésame: 1850 francs, avec un rabais de 15% pour les résidents du canton.

Accepté en juin dernier par l'association des remontées mécaniques du Valais (RMV), le principe d'un seul abonnement saisonnier a maintenant reçu le feu vert de l'ensemble des domaines skiables, dont les plus importants comme Zermatt et les 4 Vallées, a confirmé Arthur Clivaz, président des RMV.

Une fois la phase de réalisation technique terminée, le nouvel abonnement devrait être mis en vente en novembre pour la saison de ski 2013/2014. Il permettra aux mordus du ski de dévaler les 2400 kilomètres de pistes du canton.

Le prix a été fixé à 1850 francs la saison avec un rabais de 15% pour les résidents en Valais. Un abonnement un peu moins cher sera aussi proposé avec un accès limité à quatre fois pour Zermatt ainsi que pour les 4 Vallées et illimité pour les autres domaines skiables.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias