FIFA: les enquêteurs demandent des informations à Credit Suisse

chargement

Banques La numéro deux bancaire helvétique Crédit Suisse devra fournir des réponses aux enquêteurs dans le cadre de l'affaire de corruption au sein de la FIFA.

  30.10.2015, 12:32
Dans son rapport financier du 3e trimestre, Crédit Suisse indique coopérer avec les autorités chargées des enquêtes.

Credit Suisse intéresse les enquêteurs dans le scandale de la FIFA. L'établissement a aussi passé dans ses comptes du 3e trimestre 2015 des provisions supplémentaires de 280 millions de francs afin de régler d'éventuels litiges juridiques.

Les informations demandées par les enquêteurs doivent permettre de répondre à la question de savoir si des transactions suspectes sont intervenues via des comptes détenus par des personnes ou des entreprises auprès de Credit Suisse, ressort-il du rapport financier du 3e trimestre publié vendredi par le numéro deux bancaire helvétique.

L'établissement n'est pas le seul à avoir été contacté par les autorités américaines et suisses dans les affaires de corruption au sein de la FIFA.

Durant l'été, plusieurs banques ont dû fournir des explications quant à leur rôle dans le cadre des soupçons de corruption qui pèsent sur plusieurs fonctionnaires de la Fédération internationale de football. Credit Suisse n'avait alors pas souhaité commenter les articles de presse évoquant les demandes des enquêteurs.

Dans son rapport financier du 3e trimestre, la banque de la Paradeplatz indique coopérer avec les autorités chargées des enquêtes. L'établissement ne précise pas le montant provisionné dans le cadre de l'affaire de corruption au sein de la FIFA.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FIFAFIFA: la candidature de Michel Platini ne sera pas examinée durant sa suspensionFIFA: la candidature de Michel Platini ne sera pas examinée durant sa suspension

FifaL'élection à la présidence de la FIFA aura bien lieu le 26 févrierL'élection à la présidence de la FIFA aura bien lieu le 26 février

Top