Fin de l'Hebdo: Le Temps veut savoir ce qui l'attend

chargement

Presse Le journal emblématique Le Temps est dans la tourmente depuis la mise à mort de l'Hebdo. Le personnel exige de son éditeur d'être rapidement fixé sur son sort. Il appelle également les lecteurs à signer une pétition pour sauver les deux titres.

  30.01.2017, 18:36
L'Hebdo et Le Temps partagent une newsroom à Lausanne.

Le personnel de Ringier-Axel Springer fait part de ses revendications une semaine après l'annonce de la fin de L'Hebdo. Il exige notamment de voir "au plus vite" le nouveau projet pour Le Temps.

Réuni lundi en assemblée générale, le personnel du groupe de presse a nommé son équipe de négociation qui luttera pour réduire "autant que possible" les licenciements annoncés à L'Hebdo et au Temps. Michel Danthe, président de la société des rédacteurs et du personnel (SRP), la dirigera.

L'assemblée, qui a réuni 115 personnes sur les 212 employés de Ringier Romandie, "exige que les responsables du nouveau projet pour Le Temps viennent le présenter au plus vite". Elle demande une défense claire de ce qui fait "la qualité et la notoriété" du quotidien aujourd'hui.

L'assemblée exige également que Ringier-Axel Springer "n'exclue pas d'emblée la cession de L'Hebdo à qui serait intéressé par sa reprise". La direction est appelée par ailleurs à prendre ses responsabilités à l'égard des dizaines d'employés qu'elle va mettre à la rue "sur un marché du travail en pleine décomposition".

Enfin l'assemblée invite toute personne intéressée par le sort de ces deux journaux et la diversité de la presse en Suisse romande à signer la pétition sur Change.org (plus de 6500 signatures en cinq jours) et à s'exprimer sur la page Facebook ad hoc.

 

 

 

 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PresseDisparition de L'Hebdo: la foule a participé au choix de la Une du dernier numéro et affiché son soutienDisparition de L'Hebdo: la foule a participé au choix de la Une du dernier numéro et affiché son soutien

Presse romandeDisparition de l'Hebdo: les lecteurs invités à un brunch samedi pour élaborer le dernier numéroDisparition de l'Hebdo: les lecteurs invités à un brunch samedi pour élaborer le dernier numéro

PresseDisparition de l'Hebdo: journalistes choqués, politiques UDC ravisDisparition de l'Hebdo: journalistes choqués, politiques UDC ravis

PressePresse romande: "l'Hebdo" cesse de paraîtrePresse romande: "l'Hebdo" cesse de paraître

"L'Hebdo" disparaît

C'est un choc lundi dans le monde de la presse romande. L'éditeur Ringier Axel Springer a décidé l'arrêt de la...

  23.01.2017 13:45

Top