Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin du Matin papier: la grève chez Tamedia reste suspendue, un ultimatum est fixé au 3 septembre

La grève chez Tamedia reste suspendue alors que jeudi, l'éditeur a décidé de mettre un terme à la procédure de médiation menée sous l'égide du Conseil d'Etat vaudois.

20 juil. 2018, 16:32
La grève chez Tamedia reste suspendue.

Les rédactions romandes laissent à leur éditeur jusqu'au 3 septembre pour obtenir des avancées sur le plan social ainsi que des postes supplémentaires pour la version numérique du Matin.

"On garde nos exigences, mais on se laisse du temps pour se parler", a expliqué vendredi à Keystone-ATS Patricia Alcaraz, secrétaire syndicale chez syndicom. Les discussions se poursuivront auprès de l'Office vaudois de conciliation que Tamedia va saisir pour discuter du plan social pour les employés licenciés.

Une septantaine de personnes de tous les titres romands de Tamedia ont participé vendredi à une assemblée générale, à Lausanne. La proposition d'ultimatum au 3 septembre a été très largement acceptée, avec quatre abstentions et une voix contre, selon Mme Alcaraz.

La rédaction a réagi avec consternation à l'annonce de Tamedia, jeudi, de mettre un terme à la procédure de médiation menée sous l'égide du Conseil d'Etat vaudois. Pour beaucoup, des pistes restaient à explorer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias