Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Bâle et Young Boys assurent

Le FC Thoune et Neuchâtel Xamax se sont inclinés face au FC Bâle (3-1) et aux Young Boys (4-1). Toujours deuxièmes à un point du FCB, les Young Boys ont failli se faire surprendre par le club neuchâtelois qui a témoigné d’un réel tranchant en première période.

19 oct. 2019, 21:42
Malgré sa fougue et sa détermination, Xamax n'a pas réussi à s'imposer face aux Young Boys.

Il n’y a pas eu de surprise samedi sur les pelouses de la Super League. A domicile, le FC Bâle et les Young Boys ont cueilli deux succès prévisibles devant respectivement le FC Thoune (3-1) et Neuchâtel Xamax (4-1).

 

 

Toujours deuxièmes à un point du FCB, les Young Boys ont failli se faire surprendre par un adversaire que l’on ne pensait pas aussi joueur. Disposé en 3-4-3, Neuchâtel Xamax a, en effet, témoigné d’un réel tranchant en première période. Seulement, son manque de réalisme dans les deux surfaces a pesé très lourd. Un autogoal de Mike Gomez a précipité la défaite alors que Gaëtan Karlen et Raphaël Nuzzolo auraient pu – dû – ouvrir le score. Le 2-0 tombait juste après la reprise sur une nouvelle inattention de la défense xamaxienne pour ouvrir une voie royale à des Young Boys qui comptent désormais un buteur de plus en la personne de Felix Khonde Mambimbi auteur de 4-1 quelques instants après son introduction.

Le FC Bâle a, pour sa part, dû attendre les vingt dernières minutes pour prendre la mesure de la «lanterne rouge». Un malheureux autogoal de Simone Rapp, qui venait de répondre à l’ouverture du score de Kevin Bua, a permis aux Rhénans de reprendre l’avantage. Titularisé en Super League pour la première fois depuis le mois d’août, Guillaume Faivre devait concéder un troisième but inscrit par Luca Zuffi. Le portier et ses coéquipiers n’ont pas été vraiment récompensés au Parc Saint-Jacques où ils se sont efforcés de présenter un jeu très plaisant.s

Votre publicité ici avec IMPACT_medias