Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Young Boys champion, Servette coulé

L’ogre Young Boys a battu Lugano 3-0. Ne pouvant plus être rejoints en tête du classement, les Bernois sont champions de Suisse pour la 4ème fois d’affilée. Les Genevois ont, quant à eux, sombré face à Bâle. Lausanne-Sport a battu Vaduz 2-1.

18 avr. 2021, 18:13
C'est la joie pour Young Boys. Un quatrième titre de suite dans la poche!

Young Boys tient son quatrième titre de champion de Suisse de rang. Les Bernois ont battu 3-0 Lugano et ne peuvent plus être rejoints en tête du classement de Super League.

 

 

De son côté Servette a été balayé en visite à Bâle (5-0) tandis que Lausanne-Sport a battu Vaduz (2-1).

Maître de son destin, Young Boys n’a pas laissé passer sa chance pour aller cueillir un nouveau titre à sept journées de la fin du Championnat. Un triplé dont un penalty de leur buteur Jean-Pierre Nsame a donné la victoire face à un Lugano, dépassé cette fois-ci. Les Bernois fêtent leur 15e titre.

 

 

Cauchemar pour les Genevois

Servette a complètement sombré sur la pelouse de St-Jacques. Les Genevois ont vécu le pire début de match d’un club de Super League après s’être retrouvés mené 3-0 en moins de 9 minutes de jeu (précédent record 3-0 pour Grasshopper contre Lucerne en moins de 10 minutes en mai 2014).

 

 

Difficile de se remettre d’un tel début de partie. D’autant plus que Sauthier allait encore connaître les affres de l’expulsion – la première de sa carrière – pour une «semelle» sur Males (34e).

Lausanne inspiré

Vaduz n’est pas invincible. A force, la formation du Liechtenstein apparaissait comme un ogre dans cette deuxième phase du Championnat. Cette fois-ci, les joueurs de la Principauté ont trouvé leur maître avec des Lausannois bien inspirés en deuxième période. Vaduz menait 1-0 après un penalty Gajic, retiré après un arrêt de Diaw et un examen de la VAR qui révélait que le portier Lausannois s’était avancé trop vite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias