«Forêt aux ours» inaugurée à Berne

chargement

Animaux La ville de Berne compte une nouvelle attraction liée aux ours. La «forêt aux ours» a été officiellement inaugurée ce jeudi au parc zoologique du Dählhölzli. Les plantigrades russes Micha et Macha disposeront de 6000 m2 pour s'ébattre.

  29.03.2012, 15:52
Les plantigrades russes Micha et Macha disposeront de 6000 m2 pour s'ébattre.

Le zoo abritait provisoirement les deux ours offerts en automne  2009 par la présidente russe Svetlana Medvedeva à la ville de Berne,  alors qu'ils étaient âgés de quelques mois. L'exécutif a ensuite  débloqué près de 3 millions de francs - dont la moitié provient d'un  financement privé - pour leur construire un nouvel Habitat plus  grand: 6035 m2, contre 3500 m2 jusqu'à présent.

L'enclos sera implanté au centre de la forêt qui entoure le parc animalier. Les visiteurs pourront les observer de très près à  travers de grandes vitres. Ils pourront aussi y obtenir des  explications sur la signification des ours pour les Russes.

Curieux et familiers

«Les petits oursons joueurs sont devenus des ours prudents, mais  aussi curieux et familiers», a déclaré le maire de Berne Alexander  Tschäppät en inaugurant l'installation en présence de Mikhaïl  Makarov, conseiller de l'ambassade de Russie.

Berne a des ours depuis près de 500 ans. Mais les animaux n'ont  jamais connu d'aussi bonnes conditions de captivité qu'aujourd'hui,  a estimé Alexander Tschäppät.

Il y a encore cent ans, jusqu'à 25 plantigrades se partageaient  les 600 m2 de la fosse aux ours. Aujourd'hui, six ours vivent dans  11'000 m2. Outre Micha et Macha, Björk et Finn occupent avec leur  progéniture Berna et Ursina le parc aux ours ouvert à l'automne 2009.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

ParentsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfantsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfants

MécontentsCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à BerneCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à Berne

DéficitBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûtsBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûts

DiscoursAssemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»Assemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»

Top