Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

François Hollande en balade au coeur du "miracle suisse"

Le président français a poursuivi sa visite d'Etat en se rendant notamment, à Lausanne, à la rencontre d'étudiants suisses et français à l'Ecole polytechnique fédérale.

17 avr. 2015, 00:01
data_art_9037843.jpg

Luc-Olivier Erard

Mercredi soir, en faisant jouer par l'armée le générique de "L'Agence tous risques" sur les talons du président français, le commander-in-chief Ueli Maurer faisait certainement une allusion à la maxime du héros de cette série télé des années 1980: "J'adore quand un plan se déroule sans accroc." Et hop! Cigare de fin d'épisode.

Hier, visite d'Etat de François Hollande, épisode 2. Après le rabibochage franco-suisse de mercredi, place aux visites d'entreprises et de hautes écoles. Rien n'avait été laissé au hasard à Lausanne: arrivée en train de Zurich en début d'après-midi, puis convoi routier vers l'EPFL, à Ecublens. Agents de police placés en nombre un peu partout, routes fermées, troupes d'élite sur les toits, hélicos tournoyants, géolocalisation millimétrée des emplacements de serrages de pinces. Ici le tapis rouge, là le Conseil d'Etat vaudois, ici le président de l'école ou encore les photographes. Sauf que François Hollande, c'est François...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias