Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

François Hollande vient solder les comptes

Dès demain, le président français sera en Suisse pour une visite officielle de deux jours qui intervient dans un contexte marqué par les tensions et les pressions.

14 avr. 2015, 00:01
data_art_9026372.jpg

Les 15 et 16 avril, le président François Hollande, flanqué d'une importante délégation, sera par Bâle et par Vaud pour une visite d'Etat en Suisse. L'occasion d'aborder les relations franco-suisses et les préoccupations du moment avec Claudine Schmid, députée UMP des Français de l'étranger pour la Suisse.

Philippe Villard

Après les attaques de certains politiques comme Arnaud Montebourg au début du quinquennat, à la veille de la visite de François Hollande, considérez-vous que les rapports entre la France et la Suisse connaissent un climat apaisé ?

Je ne crois pas qu'il se manifeste des mauvais rapports entre la France et la Suisse. Il y a toujours eu des parlementaires hostiles à la Suisse. Quand ils étaient députés MM. Arnaud Monterbourg et Pierre Moscovici ont parfois tenu des propos intolérables qui ont été amplifiés par les médias. Aujourd'hui ils ne sont plus parlementaires ni ministres, mais il y en a d'autres,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias