Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attention aux faux sourds qui font signer des pétitions et demandent de l’argent

La Fédération Suisse des Sourds lance un appel à la population. Elle met en garde contre les faux malentendants qui, dans la rue, font signer des pétitions et demandent de l’argent.

08 mai 2019, 08:05
Les faux sourds font signer une pétition pour faire croire qu’il s’agit d’une bonne œuvre.

Avec le retour des beaux jours, la Fédération Suisse des Sourds (FSS) lance un appel à la population. Elle a constaté le retour de faux malentendants qui font la manche dans les rues helvétiques et met en garde.

«Le scénario est toujours le même: ces personnes font signer une pétition pour faire croire qu’il s’agit d’une bonne œuvre», explique l’association dans un communiqué. «Sachant qu’elles ne risquent pas grand-chose aux yeux de la loi, elles étendent maintenant leur territoire même aux transports publics et les trains CFF.»

 

 

Or, l’argent donné à ces personnes est perdu car il ne reviendra jamais à la Fédération suisse des sourds ou tout autre institut soutenant les personnes malentendantes.

«De nos jours, les personnes sourdes et malentendantes ne mendient pas dans les rues; elles se battent pour être inclues dans la société afin de pouvoir bénéficier d’une formation et d’un emploi comme tout autre habitant de Suisse», réagit la FSS. 

La fédération ajoute que lorsqu’elle cherche de nouveaux donateurs via des stands dans les lieux publics, son logo officiel est toujours clairement affiché, tant sur le stand que sur les habits du personnel présent, lequel possède des cartes d’identification présentables sur demande. De plus, elle ne demande jamais d’argent liquide lors de ses campagnes.

La FSS demande aux personnes abordées par de faux sourds ou qui en auraient vus de les signaler à la police.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias