Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freiner le péril des épidémies animales

Le Conseil fédéral insiste sur la prévention pour appuyer la révision de la loi sur les épizooties. Question vaccination, "rien ne change".

23 oct. 2012, 00:01
data_art_6495102.jpg

"Le 25 novembre, on vote. Et comme c'est le cas pour chaque scrutin, c'est important." Johann Schneider-Ammann avait de la peine à retenir l'attention d'une poignée de journalistes hier, en entrant dans l'arène pour défendre la modification de la loi sur les épizooties.

Le Conseil fédéral et le parlement recommandent de l'accepter. Seul un comité référendaire composé de naturopathes ou de paysans bio, surtout alémaniques, s'y oppose. Résultat: le peuple est appelé aux urnes pour trancher. Et puisque le triple référendum sur les accords fiscaux n'a pas abouti, ce sera l'unique objet du vote. On connaît déjà le vainqueur: l'abstentionnisme!

La vaccination fait peur

Mais revenons à nos moutons, vaches, chevaux, poulets, ou toute autre espèce animale sujette aux épidémies. Les opposants à la révision de la loi y voient une ouverture à la vaccination obligatoire des animaux. Le ministre de l'Economie, également en charge des questions agricoles, l'a répété...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias