Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fréquentation record du train de la Jungfrau l'an dernier

La compagnie de chemin de fer de la Jungfrau a connu une année 2011 record en termes de fréquentation de la plus haute gare d'Europe au Jungfraujoch. Elle y a transporté un nombre de passagers en progression de 13,8% par rapport à l'exercice précédent à 765'000.

04 janv. 2012, 10:00
00345564

La croissance a profité de la présence importante de touristes  asiatiques, a indiqué aujourd'hui le groupe bernois basé à Interlaken. La compagnie, qui fêtera cette année son centenaire au travers de plus de 80 événements, se félicite aussi de la répercussion positive d'un marketing qu'elle qualifie de global.

L'affaiblissement de l'euro face aux principales monnaies  asiatiques a contribué à l'essor des affaires l'an dernier. Un  facteur qui a encouragé ces touristes à venir visiter l'Europe, sans  se préoccuper de l'impact d'un franc fort qui a pourtant atteint des sommets en juillet et août contre la monnaie unique.

Recul pour le ski

Le tremblement de terre survenu en mars au Japon, et la  catastrophe nucléaire qui a suivi à Fukushima, n'a pratiquement pas eu d'effets négatifs sur la fréquentation des touristes nippons,  précise le communiqué.

Au-delà du site de la plus haute gare d'Europe (à 3454 mètres  d'altitude), le groupe déplore une contraction de la fréquentation  en lien avec les sports d'hiver, qui représente tout de même 60% de  son chiffre d'affaires. Le nombre de skieurs a ainsi reculé de 10,6%  l'an passé pour atteindre 1,07 million.

Et la saison 2011/2012 ne s'annonce pas sous les meilleurs  auspices. Outre le fait qu'elle a débuté trois semaines plus tard  qu'il y a un an, les touristes en provenance des pays de la zone  euro devraient intégrer plutôt défavorablement le facteur franc fort  dans leur réflexion avant de rallier les Alpes bernoises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias