Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freysinger pour la vice-présidence de l'UDC suisse

Le Valaisan Oskar Freysinger est toujours intéressé par la vice-présidence de l'UDC suisse pour remplacer Yvan Perrin.

13 déc. 2011, 19:22
Oskar Freysinger pour le Parti Union democratique du centre, UDC, et candidat valaisan au Conseil aux Etats participe au debats organise par la Radio Television Suisse, RTS, pour les Elections Federales 2011 ce vendredi 30 septembre 2011 a Fully en Valais. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Oskar Freysinger, vous vous êtes déclaré intéressé par la vice-présidence de l’UDC suisse pour remplacer Yvan Perrin. Depuis, ce dernier a dit qu’il voulait conserver ce poste. Etes-vous toujours candidat?

-          A ce que j’ai cru comprendre, Yvan Perrin ne se représentera pas, même si un journal a affirmé le contraire. Je suis donc toujours candidat… et personne ne s’est montré intéressé par ce poste jusqu’ici.

Et si Yvan Perrin devait malgré tout se représenter?

-          Dans ce cas, je verrais si je me présente aussi. L’élection à cette fonction aura lieu en mai prochain.

Et la conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz, dont on a aussi parlé pour cette fonction?

-          Elle ne se présentera pas contre moi. Pas facile de venir m’attaquer devant l’assemblée des délégués à majorité alémanique.

Que pensent les responsables de votre parti de votre candidature?

-          La direction du parti a montré un certain intérêt, et même un intérêt certain, pour ma candidature. Elle  voit que j’amène quelque chose en plus au niveau électoral. Je permets d’aller chercher d’autres électeurs. Je peux aller chercher les secondos, les femmes et les citadins. Et puis, lors des dernières élections, l’UDC n’a progressé que dans cinq cantons, dont le Valais où il l’a fait de manière substantielle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias