Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: des patients grugés par un psychiatre

Plusieurs patients ont été grugés par un psychiatre fribourgeois, qui les a convaincus de lui remettre des prêts importants destinés à de prétendus investissements à l'étranger. L'escroquerie se monte à plusieurs centaines de milliers de francs. Le psychiatre est en détention préventive depuis le mois d'octobre.

14 nov. 2014, 11:43
Un psychiatre a escroqué des patients pour plusieurs centaines de milliers de francs dans le canton de Fribourg. Il les a convaincus de lui remettre des prêts importants destinés à des prétendus investissements à l'étranger.

Un psychiatre a escroqué des patients pour plusieurs centaines de milliers de francs dans le canton de Fribourg. Il les a convaincus de lui remettre des prêts importants destinés à des prétendus investissements à l'étranger. Le psychiatre est en détention préventive depuis le mois d'octobre.

Il promettait aux bailleurs de fonds des intérêts avantageux pour des projets tels que des plantations d'ananas, des hôtels, du commerce de pierres précieuses ou des installations de lavage de voitures dans des pays africains, a indiqué vendredi la police cantonale fribourgeoise.

Jusqu'à ce jour, les autorités d'enquête ont identifié 15 personnes qui ont remis de l'argent à l'escroc présumé. Les autorités cherchent d'éventuelles autres personnes lésées et tentent d'élucider où l'argent se trouve.

L'enquête du Ministère public porte sur les chefs d'accusation d'escroquerie par métier, falsification de documents et malversation. Le psychiatre exploite son propre cabinet dans le district de la Singine.

L'homme a été découvert à cause d'une plainte pénale déposée par une des personnes lésées, a précisé Gallus Risse, porte-parole de la police, interrogé par l'ats. Les agissements du psychiatre ont duré quatre ans. Dans certains cas, des patients lui ont versé des prêts atteignant plusieurs dizaines de milliers de francs en argent liquide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias