Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: des villageois malmènent un Chinois pris à tort pour un pervers

Des villageois de Cormérod ont malmené un homme d'une soixantaine d'années qu'ils prenaient pour un pervers. Il s'agissait en fait d'un Chinois en visite chez sa fille et son gendre qui aimait se balader en campagne.

20 avr. 2017, 12:54
/ Màj. le 20 avr. 2017 à 13:04
L'incident s'est produit le mercredi 5 avril peu avant 20h00 à Cormérod dans le district du Lac.

Dans le canton de Fribourg, des villageois ont malmené un touriste chinois âgé d'une soixantaine d'années, qu'ils prenaient à tort pour un pervers. Ils étaient échaudés par des rumeurs au sujet d'individus louches rôdant près de l'école.

L'incident s'est produit le mercredi 5 avril peu avant 20h00 à Cormérod dans le district du Lac. Ce grand-père domicilié dans une grande ville chinoise était en visite chez sa fille et son gendre. Il aimait faire de nombreuses balades dans ce coin de campagne.

Des habitants ont trouvé suspect cet étranger qui se promenait souvent dans le village. Ils lui ont demandé des explications, mais il ne comprenait ni ne parlait le français. Le sexagénaire a eu peur, a appelé au secours et a tenté de s'éloigner.

Pas de plainte

Il semble qu'il a été retenu assez fortement par plusieurs personnes, a dit à l'ats le porte-parole de la police cantonale Martial Pugin, confirmant l'information parue jeudi dans La Liberté. Quand les agents sont arrivés, il était assis sur le sol et une dizaine de personnes étaient présentes, dont trois près de lui.

La victime a subi des douleurs superficielles au dos et des égratignures à un genou. Elle n'a toutefois pas manifesté la volonté de saisir la justice. Il n'y aura donc aucune suite, car les cas de voies de fait ne sont poursuivis qu'en cas de plainte.

La rumeur qui enflait sur les réseaux sociaux au sujet d'éventuels pervers dans la région ne reposait sur aucun fait avéré, dit la police. Et de demander aux citoyens de ne pas intervenir eux-mêmes s'ils jugent un individu suspect. Il faut téléphoner au 117.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias