Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: nuit chargée pour la police

La police fribourgeoise a eu fort à faire la nuit de samedi à dimanche.

03 juil. 2016, 13:49
La police fribourgeoise a dû intervenir de nombreuses fois cette nuit.

La police fribourgeoise a connu un samedi et un début de dimanche mouvementé. Pas moins de cinq accidents de la route se sont produits dans la périphérie de la ville de Fribourg en 15 heures. Le bilan: deux conducteurs sous l'emprise de l'alcool, deux blessés légers et un malaise mortel.

Alcoolisé, un automobiliste de 49 ans, qui circulait à une vitesse inadaptée de Fribourg en direction de Granges-Paccot, a perdu vers 12h30 la maîtrise de sa voiture de sport à la sortie d'un giratoire, a indiqué dimanche la police cantonale fribourgeoise.

Partie en tête à queue, la voiture s'est déportée sur la voie de gauche et est entrée en collision avec un véhicule conduit par une femme de 28 ans. Légèrement blessée, celle-ci s'est rendue chez son médecin.

Malaise et distraction

Un quart d'heure plus tard, la police était sollicitée à Granges-Paccot (FR), en raison d'une perte de maîtrise. Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que l'automobiliste de 32 ans avait eu un malaise cardiaque, provoquant une sortie de route sur une bande herbeuse. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, le conducteur est décédé sur les lieux de l'accident.

Vers 13h55, un conducteur de 78 ans a perdu la maîtrise de son véhicule sur l'autoroute à Matran (FR). La voiture a heurté la glissière de sécurité à droite de la chaussée, avant de s'immobiliser sur le talus bordant la bande d'arrêt d'urgence. La police a établi que le conducteur manipulait son GPS tout en conduisant.

Vers 19h50 à Givisiez (FR), une automobiliste de 20 ans a coupé la priorité de droite à un stop à un conducteur de 34 ans qui circulait normalement sur la route principale. Malgré une manoeuvre d'évitement, les deux véhicules sont entrés en collision. La passagère de 33 ans du deuxième véhicule a été légèrement blessée, a indiqué la police.

Enfin, l'alcool a encore fait des dégâts matériels dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h30 sur l'A12. A Villars-sur-Glâne, un conducteur alcoolisé de 42 ans a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci a heurté la glissière de la berme centrale, s'est retourné sur le toit et a terminé sa course sur la voie de dépassement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias